recherche

ÉDITÉ PAR VOTRE
GOUVERNEMENT

Gloire à Nous !

Faux journal de sensibilisation aux dangers de l’extrême droite en vue des élections 2024, dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque 2023 « Les extrémismes, notre prison »

Tous ces articles relèvent de la fiction au niveau des faits et des idées, bien que ceux-ci s’inspirent, pour certains d’entre eux, de réalités, idées ou concepts existant en Europe et dans le monde.
x

Voir le

journal

Culture & éducation

Une culture saine, portant haut les valeurs de notre Très Chère Nation 

Vraiment - Une culture saine, portant haut les valeurs de notre Très Chère Nation

Votre nouveau gouvernement rappelle qu’auparavant, les gens – et surtout les jeunes – étaient massivement saturés par des formes culturelles déviantes et dépravées. Ce qui était qualifié d’art ou de culture était phagocyté par les influences étrangères, il n’est pas inutile de le répéter. Mais aussi par des cultures dites « alternatives » ou faisant honneur aux « minorités ». La démocratie a même poussé le vice en octroyant une large visibilité à ceux que l’on qualifiait de LGBTQIA+. Imaginez-vous ! Des homosexuels, des gens qui ne savent pas de quel sexe ils sont, ne veulent pas choisir leur identité ou, pire, veulent en changer. Comment voulez-vous qu’une nation se porte bien dans de telles circonstances ? Une vraie perversion de notre société qui était colportée telle une propagande était à l’œuvre, sur toutes les scènes et dans tous les médias.

Autant de dérives dangereuses pour notre Très Chère Nation auxquelles il fallait mettre fin au plus vite. Ces « cultures » sont désormais officiellement interdites, et y accéder est considéré comme un acte pervers, voire criminel, qui vous fera perdre tous vos crédits et jeter l’opprobre sur votre réputation.

Un nouveau chargé des « dérives culturelles, artistiques ou musicales » a été désigné pour éradiquer ces anciennes cultures jusque dans les moindres villages. Il a aussi pour mission de définir le Canon qui entrera en vigueur d’ici peu et qui servira de guide officiel aux artistes qui souhaitent promouvoir les valeurs et l’esprit de notre Très Chère Nation dans les différentes formes culturelles. Bien entendu, seules les initiatives correspondant strictement à ce Canon sont désormais autorisées et valorisées.

Pour le ministre de la Culture et des Arts traditionnels validés par l’État, « il y va de l’équilibre psychologique de chaque citoyen, du respect de l’Ordre et du nouveau modèle de société. L’Art – le vrai, le beau, le nécessaire – doit servir la cause de notre Très Chère Nation et ne doit en aucun cas éloigner les Dystonyens du droit et pur chemin. Les seuls artistes valables et autorisés sont ceux qui se soumettent à ces nouvelles règles et puisent dans le répertoire traditionnel de notre Nation ». 

« Juste Nous » a fait savoir qu’il veillera à la bonne application de ces nouvelles directives puisqu’il dispose désormais de la majorité des sièges dans les conseils d’administration de chaque structure culturelle publique, les seules autorisées et subventionnées. Toute tentative de création d’une culture subversive et alternative sera de toute façon identifiée rapidement grâce à l’IA et systématiquement punie et éradiquée. Qui s’y intéresserait, de toute façon ?

×