recherche

ÉDITÉ PAR VOTRE
GOUVERNEMENT

Gloire à Nous !

Faux journal de sensibilisation aux dangers de l’extrême droite en vue des élections 2024, dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque 2023 « Les extrémismes, notre prison »

Tous ces articles relèvent de la fiction au niveau des faits et des idées, bien que ceux-ci s’inspirent, pour certains d’entre eux, de réalités, idées ou concepts existant en Europe et dans le monde.
x

Voir le

journal

Édito

Chers lecteurs de Vraiment,

Vraiment - Edito - Juste nous et moi

Depuis longtemps, vous étiez à la recherche d’un média fiable, qui relate l’actualité réelle de notre pays, notre belle Dystonya, sans parti pris et sans fake news. Avec Vraiment, vous aurez enfin accès à une actualité vérifiée, axée sur les valeurs qui nous sont chères, pour vous, pour NOUS ! Ce journal vous informera sans relâche sur les mesures adoptées par « Juste Nous », le parti de votre nouveau gouvernement.

Depuis que la Valeureuse Révolution a triomphé, l’ersatz de démocratie dans laquelle nous vivions, ou devrions-nous dire survivions, est enfin révolu. Terminées les mesures arbitraires et inefficaces, terminés la corruption, l’incompétence et les débats ridicules qui détruisaient notre société et ses valeurs. Après le Grand Nettoyage, Dystonya redevient un havre de paix, ce petit pays de cocagne que nous avons toujours chéri avant l’arrivée des pourris et des corrompus qui ont favorisé le bouleversement de ce monde : il est dorénavant gouverné par notre parti, « Juste Nous », qui se montre rigoureux, patriote, fort, puissant, intransigeant et qui incarne ainsi la détermination de notre Nation.

Afin de protéger ce retour à l’Ordre et à l’état de grâce de nos magnifiques valeurs basées sur le mérite et ce pilier fondamental qu’est la famille naturelle, nous devons cependant demeurer très vigilants. Pour que nous puissions enfin vivre en sécurité, il nous faut observer une discipline sans faille.

Heureusement, les outils numériques actuels tels que l’Intelligence Artificielle (IA) permettent un contrôle précis des citoyens, grâce à une surveillance continue et imparable. Ainsi, le bien-être des citoyens ne sera plus perturbé par des pensées ineptes et des comportements interdits. Les bonnes actions seront dès lors valorisées et les déviances sanctionnées.

À cette fin, « Juste Nous » s’est inspiré du fonctionnement d’autres pays vertueux : il a mis sur pied un système de cotation sociale individuelle allant de – 4 à + 4, qui constituera en quelque sorte le bulletin des agissements de chacun.

Le modèle est simple : à la naissance, chaque individu est crédité d’un niveau 0. Au fur et à mesure de son évolution, il obtient des points en plus ou en moins selon son comportement envers la Nation. Cependant, celui qui tombera à – 4 ou se rapprochera de ce point sensible perdra toute crédibilité sociale et aura tout intérêt à rectifier sa conduite, la prison le guettant afin qu’il ne nuise pas à la société. Celui qui arrivera à + 4 ou s’en rapprochera aura en revanche accès à l’ensemble des droits offerts par Dystonya. Si, comme nous l’espérons, des citoyens particulièrement brillants accumulent des points positifs au-delà des quatre prévus, ceux-ci seront versés dans une réserve qui leur servira « d’assurance » en cas de mauvais agissements ultérieurs. Une sorte d’avance permettant de combler de malheureuses défaillances, en quelque sorte.

Le but ? Que notre société devienne exemplaire en matière de bien-être collectif ! « Juste Nous » a repris les choses en main. Fermement. Avec détermination. Pour le bonheur de Tous.

Afin de vous permettre, chers citoyens de notre vaillante Dystonya, de rester dans la digne ligne établie par « Juste Nous » pour notre Très Chère Nation, nous éditons ce journal, Vraiment, qui vous guidera pas à pas vers le droit chemin, vers la Vérité, l’Ordre et les Valeurs que votre gouvernement défendra désormais avec ardeur vingt-quatre heures sur vingt-quatre, avec l’aide des nouvelles technologies.

Le travail de restauration de nos valeurs au sein de notre pays prendra peut-être un peu de temps, mais voici déjà les premières grandes lignes à observer.

Le Président de « Juste Nous »

×