Voir le
journal
L’eau potable et l’air pur pour les plus méritants

Édition spéciale USA: mai 2025

Climatosceptique assumé, Donald Trump qualifie régulièrement la transition énergétique « d’arnaque » et saborde l’écologie au profit des énergies fossiles. Dès son arrivée, il a retiré les États-Unis de l’Accord de Paris et lancé une offensive contre l’environnement en facilitant l’exploitation des ressources, y compris dans des parcs nationaux. En un jour, il a démantelé 31 réglementations, a affaiblissant la lutte contre la pollution, dont l’assouplissement des normes d’émissions pour les centrales à charbon. Pire, il mène une croisade contre les sciences du climat et de l’environnement notamment en coupant dans les budgets alloués, en censurant le vocabulaire climatique des recherches scientifiques et en supprimant toute référence au changement climatique des sites officiels américains.
Édition originale: décembre 2023
Vous le savez, vous en souffrez également, l’eau potable se raréfie. l’air est de plus en plus pollué.
Votre gouvernement a donc pris une décision importante et juste : l’eau de bonne qualité sera désormais distribuée prioritairement aux plus méritants de notre Très Chère Nation, c’est-à-dire aux citoyens dont la cote sociale est a minima de + 1. Les fainéants et les pouilleux – tous ceux dont la cotation sociale est inférieure à + 1 – auront quand même accès à de l’eau, mais non traitée. Le coût de l’assainissement de l’eau étant exorbitant, il est normal qu’en bénéficier gratuitement soit associé à notre valeur cardinale du Mérite. Fidèle à lui-même, « Juste Nous » valorise le courage et la plus-value de chacun au sein de notre Très Chère Nation.
Dans une logique similaire, les séances d’air pur délivré en caissons par des entreprises homologuées par « Juste Nous » seront aussi, et uniquement, accordées aux travailleurs valeureux, disciplinés et méritants, toujours selon leur cotation sociale évidemment. Il est normal que les privilèges et les produits de qualité soient destinés aux bons éléments qui contribuent à notre Nation, et que les gueux et les faibles soient exclus de ces avantages ! Comme le dit si judicieusement l’adage : « On n’a rien sans rien » !