recherche

ÉDITÉ PAR VOTRE
GOUVERNEMENT

Gloire à Nous !

Faux journal de sensibilisation aux dangers de l’extrême droite en vue des élections 2024, dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque 2023 « Les extrémismes, notre prison »

Tous ces articles relèvent de la fiction au niveau des faits et des idées, bien que ceux-ci s’inspirent, pour certains d’entre eux, de réalités, idées ou concepts existant en Europe et dans le monde.
x

Voir le

journal

Politique étrangère

Fin des accords inutiles

Vraiment - Fin des accors inutiles

Édition spéciale USA: mai 2025

Ceci n'est plus une fiction. Faux journal Vraiment. Édition spéciale USA

Pour imposer la loi du plus fort sur le plan international, dès les premiers jours de sa nouvelle présidence, Donald Trump a pris des mesures fortes et obtenu des concessions motivées par le fait qu’il considère les règles, accords, lois et traités comme des obstacles opposés aux intérêts des États-Unis.

Ainsi, il a réordonné, comme en 2020, le retrait des États-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sous couvert d’être une « escroquerie mondialiste corrompue ». En leur imposant des droits de douane exorbitants, il a également entrepris une guerre commerciale avec le Canada et le Mexique ainsi qu’avec l’Union européenne et le reste du monde. Il a en n décidé de supprimer le  nancement de l’agence américaine pour le développement international (USAID) chargée du développement économique et de l’aide humanitaire dans le monde.

Ces quelques décisions de début de mandat marquent un a aiblissement inédit dans l’ordre mondial d’après-guerre construit sur le multilatéralisme et la force de la norme.


Édition originale: décembre 2023

Durant le siècle dernier, une multitude d’institutions internationales inutiles avaient été créées, soi-disant pour rapprocher les peuples et éviter la guerre. Avez-vous vu le résultat ? Cela se passe de commentaires ! Les guerres ne se sont jamais arrêtées, les peuples ont migré à travers le monde, avec les conséquences que vous connaissez et dont vous avez assez souffert.

Que ce soient l’OTAN, les Nations Unies, les accords bi- ou multilatéraux en faveur du désarmement, de la gestion du parc nucléaire : aucun n’a jamais été respecté ! Ces accords inutiles induisaient en revanche un contrôle insupportable de nos Nations. Dystonya a donc décidé, dès les premiers jours de l’entrée en vigueur de son gouvernement, de sortir de l’ensemble de ces institutions et de ne plus observer aucun accord signé par le précédent gouvernement d’incompétents. Nous ne sommes d’ailleurs pas la seule Nation à avoir opté pour cette voie et vous pouvez le constater par vous-même : nous ne nous en portons que mieux ! 

« Juste Nous »
a rendu sa grandeur à Dystonya !

Gloire à « Juste Nous » ! 

Gloire à notre gouvernement ! Gloire à Nous !

×