Voir le
journal
Dénoncer pour le bien de la Nation
Qui dit « droits », dit également « devoirs ». On a trop souvent tendance à l’oublier. Réclamer ses droits, c’est facile ! Mais lorsqu’il s’agit d’exécuter leurs devoirs, certains citoyens semblent ne pas se sentir concernés. « Juste Nous » n’est pas né de la dernière pluie ! Nous savons que tout projet de société novateur aura ses détracteurs, que ce soit par une bête résistance au changement ou par esprit de contradiction. Afin de maintenir la cohésion sociale et un avenir radieux à Dystonya, votre gouvernement a remis la délation au goût du jour. Il n’est en effet pas acceptable qu’une minorité mette en péril une majorité heureuse de citoyens. Ce moyen humain s’ajoute à l’efficacité de l’IA pour amener notre Nation dans le top des contrées où il fait bon vivre. « Cela permettra de combattre avec détermination tous les suspects potentiels qui ont enfreint ou pourraient enfreindre les règlements et les lois », a confirmé le ministre de la Sécurité nationale.
Les nouveaux outils ont été développés pour permettre l’effectivité de la récente loi dite « de la Nécessaire Délation ». Cet outil se base sur l’apposition sur tous les sites Internet et les réseaux sociaux accrédités par l’État d’une pastille qui permet à chaque citoyen de dénoncer tous les fraudeurs, hors-la-loi, déclassés et autres blasphémateurs de notre Nation. Il est du devoir de tous d’informer l’État sur les faits et gestes de quiconque paraît suspect ! Cette délation peut être écrite ou enregistrée. L’anonymat permet de dénoncer proches et famille sans que cela soit découvert. Le sens du devoir prime, cela va de soi, sur les liens sociaux. La sécurité avant tout !
« Juste Nous » a spécifié par la voix de son président que chaque délateur de faits ou agissements dénoncés et avérés bénéficiera immédiatement d’un point supplémentaire dans sa cotation sociale. Une récompense de choix qui permet de valoriser les « Citoyens Méritants » et de recevoir des privilèges en adéquation avec leurs valeurs.