recherche

ÉDITÉ PAR VOTRE
GOUVERNEMENT

Gloire à Nous !

Faux journal de sensibilisation aux dangers de l’extrême droite en vue des élections 2024, dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque 2023 « Les extrémismes, notre prison »

Tous ces articles relèvent de la fiction au niveau des faits et des idées, bien que ceux-ci s’inspirent, pour certains d’entre eux, de réalités, idées ou concepts existant en Europe et dans le monde.
x

Voir le

journal

Énergie

Le retour du charbon 

Vraiment - Le retour du charbon

Après des années d’errance énergétique et de souffrances découlant d’une gestion pitoyable de cet enjeu sécuritaire et vital, un état des lieux s’impose. « Juste Nous » a divulgué hier sa politique en matière énergétique : il a été décidé de favoriser le charbon au motif que cette source reste une énergie peu coûteuse et que le sous-sol de plusieurs parties du pays en contient encore en suffisance, si l’on se donne la peine de l’extraire. Notre Premier ministre a rappelé que les énergies renouvelables sont synonymes de poudre aux yeux, car elles ne pourront jamais permettre à elles seules l’approvisionnement énergétique du pays. D’autant plus que les pseudo-gouvernements précédents ont fait preuve de la plus grande incompétence en matière de gestion nucléaire. « Juste Nous » a donc rappelé que notre Très Chère Nation devait regagner son autonomie énergétique et ne plus dépendre autant qu’auparavant d’autres pays. Pour atteindre ces objectifs, le charbon a de nouveau été décrété source principale de combustible au sein de votre foyer. Le charbon a jadis fait les heures de gloire de notre Patrie ; il semble que les gouvernements corrompus des dernières décennies l’avaient oublié lors de leurs accords magouilleurs avec les États du Moyen-Orient et la Russie, dont nous étions mortellement dépendants !

×